Se lancer, oser donner les bricolages composés depuis longtemps, aller à la rencontre directe du public, comme ça, sans appréhension, comme une première étape, comme une gestation pour un Dedans !
Le décor est constitué de deux établis avec une multitude d’instruments ou d’objets du quotidien dont la sonorité participe à un habillage, une peau musicale poreuse retenant toute l’attention du spectateur et l’invitant naturellement au silence de l’écoute.
La création musicale est le reflet d’un travail artisanal soignée, d’une recherche et une attention toute particulière à la manière dont « sonnent » les morceaux qui relève de l’orfèvrerie. L’interprétation au travers de la présence scénique naturelle et engagée de Jean-Pierre Labbé invite en douceur le spectateur a plongé dans un univers poétique où il fait bon se prélasser.
Ce « hors du temps » réconcilie avec l’existence d’aujourd’hui, invite à la simplicité, au travail bien fait, à la patience. C’est un bain de jouvence où l’on se sent revigoré et le spectateur ne s’y trompe pas.