Bricoler des sons avec un peu de tout, comme par défaut, fabriquer une musique de pauvre. Presque rien et quasi tout.
Jean-Pierre Labbé est avant tout chanteur mais également musicien autodidacte et aime incarner ses chansons par le geste, la mise en espace, tout cela formant un tout.
Pas de grandes études musicales mais un goût et une assise certaine pour le rythme et la mélodie qu’il nourrit au fil des créations :
Son instrument de base, la voix, à laquelle il s’est formé au travers de cours de chant (Gaëtan de Courrèges, Yva Barthelemy) et qu’il enseigne, est vécu à la fois comme porteur du texte mais également de son à part entier.
Ainsi depuis trente ans il compose à sa manière avec une seule boussole, la poésie du son.
Né le 16 avril 1968, il est actuellement intermittent du spectacle à Flers (61).
Bricoler avec les mots pour découvrir l'endroit du décor, le Réel qui se cache dans l’humble concret.
Philippe Rémond écrit des textes depuis plusieurs années, principalement pour les créations chorégraphiques et musicales de Colette Landry pour l’Atelier 7, et pour Jean-Pierre Labbé, chanteur compositeur-interprète.
Cette collaboration avec d’autres artistes est essentielle dans son travail d’écriture. La poésie est en effet pour lui chemins et carrefours, source et soif de rencontres. Liens.
Loin de s’en détacher, son écriture poétique dit quelque chose du monde et de la vie -quelque chose « d’invisible pour les yeux » mais tellement lumineux -, et s’en nourrit.
Né le 5 juillet 1969, il est actuellement professeur des écoles, près d’Alençon (61).